Blog-des-enfants.fr » Blog » Jeux Bois : Quels sont les différents jeux ?

Jeux Bois : Quels sont les différents jeux ?

Bien que les jeux électroniques aient envahi le marché ces dernières années, et que le marché des jouets est en chute libre. On regarde nos anciens jouets en bois avec une certaine nostalgie, et on espère voir nos enfants grandir avec les mêmes jouets qui ont marqué notre enfance. Le bois étant un matériau noble, il offre des jouets d’une bonne qualité et d’une plus grande valeur que ceux qui sont faits en caoutchouc ou en plastique. Il est malheureusement devenu plus difficile de trouver ce type de jouet ces dernières années.

Quels jouets en bois pour vos enfants ?

Le marché des jouets reste quand même très varié et proposent différents types de jeux, les plus connus sont :

  • Les différentes figurines de personnages, d’animaux…
  • Les véhicules, voitures… et les circuits qui vont avec.
  • Les poupées pour filles, bien que certaines parties soient faites en tissus ou en coton. Ainsi que les différentes pièces pour jour à la dînette.
  • Les jeux de société pour que votre enfant développe son intelligence et sa réflexion. Et il faut avouer que certains échiquiers en bois sont de véritables œuvres d’art.
  • Les marionnettes et les arlequins.
  • Les différents jouets pour imiter : Matériels de docteurs, de bricolage…
  • Les jouets d’extérieurs comme les boomerang et les balançoires par exemple.
  • Mais les jouets en bois restent les plus intéressants, c’est sans aucun doute pour les jeux de construction, car ils offrent un rendu visuel exceptionnel et une très grande facilité à l’assemblage ce qui en fait aussi de très bons puzzles.

Ce qui fait que les jouets en bois sont des jouets qui sauront satisfaire et faire plaisir à votre enfant, quelles que soient ses préférences. Qui est en plus à la fois beau et durable.

Où acheter des jouets en bois ?

La tradition de jouets en bois a un peu disparu ces dernières années et s’est vue remplacée par les jouets en plastiques puis par les jeux électroniques. Heureusement certains fabricants perpétuent cette tradition et permettent aux enfants d’avoir des jouets de qualités.

Les prix des jouets restent beaucoup plus chers que les jouets en plastiques, mais la qualité est de loin meilleure.

Vous pouvez trouver ces jouets chez des magasins spécialisés et sur des sites comme lesjouetsenbois.com, par exemple.

Si vous avez en tête un jouet précis et que vous ne le trouvez pas au niveau de ces magasins vous pourrez toujours donner les plans à un menuisier qualifié qui pourra réaliser ces jouets en bois pour vous, ces jouets devront ensuite être vernis pour un rendu visuel optimal.