Blog-des-enfants.fr » Grossesse » Bola de grossesse : tout comprendre sur ce bijou !

Bola de grossesse : tout comprendre sur ce bijou !

Le bola de grossesse n’est pas n’importe quel bijou. C’est un bijou assez spécifique, puisqu’il ne s’adresse qu’aux futures mamans enceintes. Mais pourquoi autant d’intérêt pour un tel bijou ? Qu’apporte-t-il de si important et bénéfique à une femme enceinte ? Toutes les réponses dans ce dossier.

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Ce bijou provient d’une culture étrangère : l’Indonésie. Esthétiquement, c’est un collier qui est composé de deux éléments :

  • Un pendentif qui va retomber sur le ventre,
  • Une longue chaîne pour amener le pendentif sur le ventre.

Ce pendentif sera en forme de boule, est réalisé avec de l’argent 925. La force de ce bola est ce que contient cette boule. Plusieurs petites billes minuscules vont s’entrechoquer. La position de ce mouvement au-dessus du ventre aurait un effet sur le bébé qui pourrait l’entendre in utero. Et cela lui permettrait d’être apaisé et relaxé.

Comprendre le fonctionnement du bola de grossesse ?

La composition de ces billes serait du métal ou du cuivre. Le tintement des billes offre un son que le bébé est capable de percevoir dès la 20e semaine. Par la suite, ce son va être celui que le bébé va connaître durant toute sa grossesse. Ce son va le bercer et lui offrir un moment apaisant. Pour ne pas désorienter le bébé, ce bola de grossesse peut être utilisé à la naissance. Pour ce faire, mettez le bola de grossesse au-dessus du lit du bébé. C’est un élément rassurant qui va lui rappeler la musique qu’il entendait quand il était dans le ventre de sa maman.

Choisir un bola oui, mais lequel ? Plusieurs modèles de bolas de grossesse existent. Généralement ce sont les formes ou encore les couleurs qui changent. Il existe le bola en argent ciselé. Mais pas que : des bolas colorés ou encore des bolas avec des morceaux de cristaux Swarovski intégrés. Les modèles sont divers et variés et certains peuvent faire apparaître une boule sonore. Si vous n’êtes pas trop à l’aise avec une longue chaîne, sachez qu’il existe une alternative qui est le bracelet. Le bracelet va comporter plusieurs boules et à chaque fois que vous caresserez le ventre de votre bébé, il pourra entendre cette douce musique.

Faut-il un bijou quand on est une femme enceinte ? Oui, et pourquoi ne pas investir dans un bola de grossesse ? C’est un bijou magnifique. Et en plus, il apporte beaucoup de bien-être à votre corps. C’est ce qui va mettre en avant les différentes courbes de la grossesse. Le ventre arrondi, c’est un moment de fierté, celui va attirer les regards. Avec un bijou, vous serez encore plus séduisante. Puis entre nous, sans culpabiliser, puisque c’est pour le confort de votre futur enfant… Ne vaut-il pas cet achat ?

Tous les prix sont disponibles. La moyenne est de 20 à 90 euros. Pour en trouver un, vous avez toutes les boutiques pour bébés qui en proposeront. Ces boutiques sont intéressantes parce que vous pourrez toucher, et voir le modèle dans vos mains. Afin de choisir un bon produit, il va falloir veiller au choix de la matière. Celle-ci doit être en argent 925. C’est une matière spécifique, qui ne sera pas nocive pour votre bébé. Sinon, il est possible d’en acheter sur Internet si vous savez quel modèle acheter.

AH oui, sur le blog :